vendredi 13 avril 2018

Fiche Lithotherapie n°2 - La Sodalite

 Nous allons parler aujourd'hui de la Sodalite. Cette grande bleue aux traits blancs rappelant les éclairs un jour d'orage me permet régulièrement de calmer mes fulgurantes migraines. Mais j'avais envie d'en savoir un peu plus sur ses autres propriétés. Voici la seconde fiche de la catégorie Litho thérapie : La Sodalite.


Système Cristallin : 

Cubique

Composition Chimique :

Na4(Al3Si3O12)Cl


Couleurs : 

La sodalite a une couleur bleue caractéristique. Elle peut être entrecoupée de traits blancs. Certaines variétés particulières de sodalites ont des couleurs différentes et peuvent être luminescentes. Son apparence est très proche de celle des lapis-lazuli car leur composition est assez similaire.

 
photo : https://www.harmonie-de-vie.com

Vertus thérapeutiques :

Agit sur les tensions de la nuque et du cou. Équilibre entre le haut et le bas du corps. Cette pierre joue sur la tension artérielle pour la réguler. On l'utilise donc pour les migraines souvent liées à ces problèmes. Elle a aussi une légère action sur les problèmes cutanés mineurs comme l’eczéma. Elle favorise le sommeil paisible.

Vertus psychiques :

Travail sur le chakra gorge et le chakra frontal. Elle facilite le nettoyage des vieux schémas, des vieilles croyances, du passé. Équilibre le féminin et le masculin, le yin et le yang. C'est une très bonne pierre pour la méditation et notamment l'éveil du 3ème œil. Elle favorise les élans positifs envers soi et les autres. Elle clarifie l'esprit en donnant un mental plus logique et une meilleure compréhension des autres, ce qui favorise les travaux de groupe. 

 

Autres propriétés à connaitre :

N'est jamais en association avec du quartz
Magnétisme connu : aucun
Radioactivité : aucune
Rechargement énergétique : lumière lunaire, faible luminosité solaire, fleur de vie, géode d’améthyste
Purification : eau, sel, encens, sons...


Histoire liée à la sodalite :

On dit que c'est la pierre des prophètes. Le nom de la sodalite est en fait une allusion directe à la composition chimique de la pierre. Il s’agit d’un mot composé des termes « soda », référant au sodium et « lithos » qui en grec ancien signifie pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous, partagez vos expériences ;-)

Astuce : si vous ne voulez pas vous identifier, choisissez "Anonyme" au lieu de votre compte Google ^^