vendredi 5 janvier 2018

Feuilles de cassis : redonnez de l'élan à votre système

Lors de ma première séance d'acupuncture, la praticienne m'avait parlé d'un problème de "vide de sang". En gros il ne se renouvelait pas assez bien. Elle avait travaillé à relancer ma circulation et sa production de sang, mais je souhaitais accompagner la guérison qu'elle avait entamé par un traitement approprié niveau plantes. J'ai alors découvert les feuilles de cassis


tous droits réservés à l'artiste

Étant donné les suspicions (confirmées par certains spécialistes, écartées par d'autres) de Lyme chronique dont je faisais l'objet, j'ai basé mes recherches sur une plante ayant une action sur ma circulation, mais aussi mes douleurs articulaires et musculaires, ainsi que mon système immunitaire plus que foireux 😅. Je dois aussi préciser que je ne prends plus aucun médicament depuis l'année dernière (j'avais beaucoup diminué l'année précédente), en dehors des plantes, et de l'aromathérapie, des soins d’acupuncture, et d'un régime alimentaire bien spécifique.

Les Feuilles de Cassis


Et me voici en pleine découverte des bienfaits des feuilles de Cassis, aussi nommé groseillier noir. Et je dois dire que ça a très bien fonctionné !

Le 1er avantage de cette plante, c'est qu'on peut la boire à volonté jusqu'à amélioration des symptômes (je parle uniquement des feuilles par contre ici, il y a quelques précautions à prendre pour les bourgeons en revanche). De toute façon vous serez arrêté par votre vessie, car cette plante est diurétique :p  En effet, en stimulant l’élimination urinaire, elle va purifier le foie.

Les Propriétés des feuilles de Cassis


- Elle a une action directe sur les faiblesses circulatoires (elle peut libérer certains œdèmes qui en sont les conséquences).
- Anti-rhumatismale : elle contient des flavonoïdes qui ont une action anti-inflammatoire, soulageant les douleurs articulaires, rhumatismales, l'arthrite, mais aussi la goutte.
- Resserre les tissus, améliore la qualité des vaisseaux capillaires
- Stimulant des défenses naturelles 
- anti-allergique : ils inhibent la production d'histamine (et ça m'arrange vu le nombre d'allergies que j'ai)

Mes tisanes de feuilles de cassis : 


je remplis dans un filtre à thé ou un diffuseur à thé,  l’équivalent d'une petite cuillère à soupe de feuilles de cassis (je rajoute quelques feuilles de sauge, une fois par mois avec), que je laisse infuser dans une eau chaude (mais pas bouillante ! Ayez pitié de cette pauvre plante, si c'est trop chaud pour vous, c'est trop chaud pour elle). Laissez infuser 5 à 10 min. Dégustez.

N'attendez pas des miracles dans la seconde où vous la buvez, et pensez bien qu'il faut en boire régulièrement dans la journée, sur plusieurs jours, voir semaines pour constater les effets. C'est une aide, pas un remplacement, mais ce remède viendra en soutien à votre corps pour relancer son système circulatoire et tout ce que ça entraîne avec lui 😺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous, partagez vos expériences ;-)

Astuce : si vous ne voulez pas vous identifier, choisissez "Anonyme" au lieu de votre compte Google ^^