vendredi 12 janvier 2018

Cartomancie et Intuition

citation de Albert Einstein

Cartomancie, tarologie, animal wisdom, sagesse animal
Tarot of Animal Wisdom




Il suffit parfois de peu de chose pour avoir accès pleinement à son intuition et les cartes ont ce pouvoir de devenir un intermédiaire, un interprète. Je voulais aujourd'hui vous parler de mon expérience avec mes cartes. Je pourrais aujourd'hui difficilement me passer de mes tirages, qui me reconnectent avec mon intuition. Cet article est pour une fois un peu plus personnel.



Première experience du Tarot 



Mon premier jeu de tarot m'a été offert par ma grande soeur. Elle avait en sa possession un tarot de Marseille qui ne lui convenait pas et avait fini par acheter des cartes d'intuition qui lui correspondaient bien mieux. Pour ma part, je n'avais jamais utilisé, ni vu qui que ce soit utiliser un jeu de tarot, mais j'avais la sensation qu'il était temps que je tente l'aventure. Evidemment quand on ne connait pas on est un peu (beaucoup) perdu ! J'en ai parlé à ma soeur qui elle avait l'habitude d'utiliser des cartes, et c'est là qu'elle me dit avoir un tarot de Marseille qu'elle ne souhaite pas conserver. Parfait ! Me voilà avec un premier tarot.


Les images n'avaient rien de special, mais le côté doré/mat des cartes convenait très bien avec l'imagerie très medievalistes de ce tarot, et comme j'adore l'époque du Moyen-Age, j'étais assez contente de son rendu visuel, malgré le côté "ancien christianisme" peu attrayant (imagerie religieuse). Au final, je l'aime bien. Après avoir bien visualisé chaque carte, j'ai ouvert le livre très complet qui allait avec (un gros pavé, qui fait un peu peur je dois dire XD). Il contenait un historique de la cartomancie, un peu lourd à lire mais intéressant, des methodes de tirages et des exemples d'interprétations, plus chaque carte détaillée avec des clés d'interprétation. J'ai trouvé les clés d'interprétations assez floues et peu à même de répondre à la moindre question, donc rien de mieux qu'un test pour le vérifier. J'avais justement une question précise à poser vu les changements de vie que je comptais opérer.


Interpreter les cartes

Ni une, ni deux, je bats les cartes et une d'elle me saute dessus. Je me fige. Dans le livre, il était dit que si une carte sortait d'elle même on pouvait l'interpréter comme une carte forte dont l'interprétation devait attirer particulièrement notre attention. Je la retourne "le jugement". J'explose de rire. Chez moi, j'ai une ardoise noire sur laquelle j'ecris à la craie des choses qui ont tendance à revenir en boucle. Cette semaine là, c'était le mot "jugement" que j'avais inscrit en début de semaine. Ce genre de "hasard" est aussi appelé "synchronicité" (c'est comme si tout s'alignait soudain et que vous voyez tout avec clarté).
Comme j'avais décidé un tirage en trois cartes, je continue normalement de tirer deux autres cartes : La Grande Prêtresse, le Soleil. Je ris un peu moins, car ça me touche un peu plus profondément. Depuis plus de 10 ans, j'écris un roman en collaboration avec mon amie d'enfance. Dans ce roman, mon personnage est une "Haute Prêtresse" reliée à l'astre lunaire, et son mari est Haut Prêtre relié à l'astre solaire. On peut se dire que ce genre d’interprétation est tirée par les cheveux, mais mine de rien ça répondait à ma question. J'avais besoin d'un retour aux sources, à mes rêves d'enfance, pour mettre en place un renouveau (la carte du jugement est celle de la transformation, de l'alchimie, de la transition vers un nouveau cycle). Quant à la Grande Prêtresse, elle symbolise la féminité, l'intuition, et la spiritualité, mais aussi l'apprentissage (j'envisageais à ce moment ma formation d'herboriste). Le Soleil symbolise la vie, l'énergie positive et la réalisation de soi (quand je disais que je prévoyais de changer de vie).


Ce que m'apporte mes tirages de cartes

Ce que m'a apporté ce premier tirage de tarot, c'est une grande confiance en mon intuition et dans le hasard. J'ai réalisé que je lui avais longtemps tourné le dos, afin de me conformé aux attentes de mes proches et de la société. Le résultat était devenu invivable car je ne m'écoutais plus du tout. Cet alignement m'a prouvé que mon intuition était juste et bonne pour moi et que je pouvais l'écouter. Ma première action à la suite de cela était de suivre mon intuition de départ : trouver le tarot qui me correspondait. Mais ceci fera l'objet d'un autre billet
Tarot of Animal Wisdom
Mon tarot : Animal Wisdom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous, partagez vos expériences ;-)

Astuce : si vous ne voulez pas vous identifier, choisissez "Anonyme" au lieu de votre compte Google ^^