lundi 26 mars 2018

Intoxication au paracetamol

Les articles hebdomadaires sont bien de retour. Je voudrais vous parler cette semaine de mon expérience récente  d'intoxication au paracétamol sur mon chat, Kimmy, âgée de 18 ans (environ, car on ne connait pas sa date de naissance). Tous les jours, elle prenait un cachet pour l'arthrose pour éviter qu'elle ne souffre trop du dos. Ma mère prenant elle-même de nombreux cachets à cause de sa fibromyalgie, et étant en plein déménagement (la tête complètement ailleurs), elle a confondu son cachet de Doliprane avec celui pour Kimmy. Cette erreur peut sembler anodine, mais elle aurait pu perdre la vie très rapidement vu le dosage. Surtout que c'est une petite warrior notre Kim', et malgré tous les efforts des vétérinaires, elle refusait de vomir la substance, qui est donc resté dans son organisme. Je vais vous expliquer dans cet article, ce qui l'a sauvé en grande partie et qui marche sur les chats, comme sur les humains (la méthode d'administration et le dosage change c'est tout).
citation de Jean Markale - Photographie : Ailurus Photography




Les soins vétérinaires :

Ma mère l'a tout de suite amenée chez le vétérinaire. Ils ont tout fait pour lui faire recracher sans succès la substance : charbon, vomitifs à haute dose (ils sont allés jusqu'à la dose pour un gros chien), massages de la glotte et du ventre...rien ...elle refusait toujours de vomir. Une vraie tête de mule. Tout cela l'a pourtant bien épuisée, mais ça ne marchait pas et les vétérinaires, en plus de n'avoir jamais vu ça, était dubitatifs qu'elle survive avec un Doliprane 500 et aucun vomissement. L'intoxication au paracétamol était trop forte pour un chat de son âge pesant à peine 3kg.


Les soins énergétiques :

Étant membre de groupes pratiquant des soins énergétiques à distance, j'ai lancé un appel, désespérée de ne rien pouvoir faire depuis mon bureau, au boulot. A ma grande surprise, de très nombreuses personnes du groupe "La Fleur de Vie et la Lithotherapie" se sont mobilisées pour elle : des magnétiseurs, des pratiquants Reïki, des énergéticiens, des communicants à distance. Ils ont bien voulu essayer de la joindre, afin de me donner des nouvelles toute la journée, et de lui faire passer un message 😍. Leur mobilisation m'a beaucoup touchée, et ça m'a permis de tenir toute la journée, avec bien moins de stress. Je pense que ça l'a vraiment aidé à tenir aussi, à retrouver de l'énergie pour se maintenir en vie et éliminer la substance. Plein de gratitude à ce groupe qui nous a aidé durant cette difficile épreuve et qui a largement contribué à sa survie. Ma mère était au plus bas suite à cela. Elle se sentait très coupable de son erreur et me voir garder mon calme l'a aidé à se concentrer sur le déménagement.


N-Acétyle Cystéine, le réflexe miraculeux :

On m'avait parlé durant mon récent stage, que prendre une cure de mucomyst (molécule de N-Acétyle Cystéine) permettait d'aider le corps à éliminer les substances néfastes du paracétamol. On le préconisait donc aux personnes qui avaient tendance à prendre de nombreux doliprane par exemple. Comme une cure de détox après une maladie qui a nécessité de prendre souvent du paracétamol. J'avais bien retenu cette information, que j'avais trouvé très intéressante, mais dans le stress pour mon chat, j'avais oublié. Sur mon groupe, certains ne sont pas énergéticiens, et ne pouvaient forcément aider que dans leurs capacités : celles de la recherche sur le net. Quelqu'un m'a alors envoyé une capture d'écran mentionnant ce qu'il fallait en cas d'intoxication au paracétamol. Lorsque j'ai lu sur la molécule en question, tout mon cours est soudain revenu. J'ai vite envoyé un sms à ma mère pour qu'elle insiste auprès du vétérinaire pour lui donner cela. La vétérinaire ne savait pas s'il existait une voie d'administration pour chat, elle a donc recherché...et trouvé assez vite ! Elle nous a fait une ordonnance pour l'obtenir. Là où ça s'est compliqué, c'était pour l'obtenir en pharmacie. Certains ont voulu nous refourguer autre chose n'ayant rien à voir, en prétextant que la véto s'était trompée. Ma mère a fait plusieurs pharmacies avant d'en trouver une ok pour commander le produit. Au final on a eu le produit à donner par voie orale. Mon chat était "sur patte" en moins de deux après seulement 1 jour de traitement. Les analyses montrent qu'elle a très bien éliminé le produit. Il y a une surveillance encore sur un éventuel début d'insuffisance rénale, mais à son âge c'est un peu normal + son allergie annuelle (on dirait qu'elle me copie la vilaine :p).


Si vous souhaitez en savoir plus sur la communication intuitive animale, je vous conseille fortement les vidéos de la chaîne youtube suivante :


Vous pouvez aussi regarder les vidéos impressionnantes concernant Anna Breytenbach, qui est très expérimentée dans le domaine.

J'ai l'intention de me former un jour plus fortement sur cette capacité qui serait en chacun de nous (de manière plus ou moins développée selon les personnes). Les formateurs sont très nombreux en France et ailleurs. Je peux citer : Jade Allègre dont j'avais parlé dans un précédent article, Ana Evans, et bien d'autres encore. Je n'ai pas encore décidé avec qui je ferais cette formation, ni quand, mais j'ai déjà débuté des exercices en ayant déjà eu des résultats qui m'ont étonné moi-même. 

Si certains d'entre vous pratiquent la communication intuitive animale, n'hésitez pas à m'en parler ici, je serais ravie de lire vos expériences dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous, partagez vos expériences ;-)

Astuce : si vous ne voulez pas vous identifier, choisissez "Anonyme" au lieu de votre compte Google ^^