mercredi 16 mai 2018

Review "La Communication Animale Intuitive" de Fabienne Maillefer

Je sais que pour certains, la communication intuitive avec les animaux c'est de la fiction. Cependant, les expériences que j'ai eu dans mon enfance et récemment me prouvent que j'ai raison de croire ce lien véritable. Comme je l'ai expliqué dans un précédent article où mon chat avait subi une intoxication au paracétamol, deux éléments l'ont sauvé : le groupe de la Fleur de vie et la litho thérapie grâce à leur soutien énergétique, leurs communications intuitives avec mon chat, et aussi la science et ma vétérinaire qui a été assez ouverte pour trouver des solutions qu'elle ne connaissait pas. Ce n'est évidemment pas le seul événement qui me rend aussi sûre de son existence, mais ça a fortement contribuer à me l'assurer.

J'ai donc acquis lors d'un salon sur Lyon le livre de Fabienne Maillefer, une communicatrice animale ayant une très grande expérience, et travaillant en étroite relation avec des vétérinaires (comme je l'ai déjà dit, c'est pour moi un gage de confiance car les personnels de santé sont toujours les publics les plus récalcitrants sur ces thèmes). J'aimerais vous partager mon ressenti sur son livre, que j'ai dévoré malgré le peu de temps que je peux consacrer à la lecture.



 

Un contenu surprenant :

J'ai été un peu surprise par le contenu du livre au début. Je m'intéresse de très près à la communication intuitive animale, car depuis toute petite ma relation avec les animaux et très forte et particulière. Je communiquais avec eux beaucoup plus facilement qu'avec les enfants de mon âge et les adultes, toute petite, au point que ma famille s'interrogeait tout le temps, et que l'école conseillait des séances psy etc. Du coup, forcément la communication intuitive animale ça me parle à fond. Je suis convaincue que ça existe et qu'effectivement, tout le monde en est capable, de manière plus ou moins efficace (tout comme chacun peut faire de la musique mais pas forcément comme Vivaldi, si vous voyez ce que je veux dire). Je pensais donc trouver dans ce livre une méthode pour "me mettre à communiquer". Ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce livre, mais j'ai trouvé quelque chose de bien plus précieux.

Fabienne Maillefer parle surtout d'éthique, de respect de l'animal et des propriétaires. Il est effectivement important, avant de se lancer dans une activité qui implique de se connecter de toute son âme à un autre être doué d'une âme, de comprendre tous les enjeux qui peuvent en découler. J'ai apprécié de voir toutes ces facettes dont je ne soupçonnais pas l'importance et la complexité. Son livre est très agréable à lire entre anecdotes et conseils pratiques. Pour moi qui souhaite débuter, je trouve que ça me donne des bases solides pour bien choisir la personne qui m'enseignera cette activité, mais aussi pour trouver une bonne communicatrice animalière pour mes animaux. De plus, j'apprécie qu'elle se place du côté spirituel tout en restant parfaitement ancrée dans une réalité concrète. Ce n'est pas parce qu'elle a de très grandes capacités de communicatrice animale qu'elle peut diagnostiquer mieux qu'un vétérinaire. Elle cherche bien à faire comprendre au lecteur qu'elle ne fait que passer le message donnée par l'animal. L'animal n'étant pas vétérinaire, il ne peut pas lui dire "j'ai un cancer, ou j'ai de la fièvre parce que j'ai mangé tel chose etc." Elle ne peut être qu'un intermédiaire pour aider le vétérinaire dans son diagnostic dans le cas de maladie. J'avoue avoir entendu plusieurs fois des CA sur des groupes affirmer "ton animal a sûrement telle maladie", c'est un peu délicat.

Messages des animaux

L'autre très belle découverte dans ce livre est la partie "communication avec les animaux sauvages". A chaque chapitre, elle nous transmet un message reçu par un animal sauvage particulier. Des messages à caractère de développement personnel. Il apparait d'ailleurs très clairement que les animaux suivent les mêmes procédés d'incarnation que nous, avec une mission de vie et parfois des épreuves à traverser. Ils viennent aussi parfois nous aider nous, comme les animaux domestiques, voir l'humanité de manière générale pour les animaux sauvages. J'adhère complètement à cette vision des choses. J'ai pu le constater à de nombreuses reprises. On peut tellement apprendre d'eux.

L'auteur décrit avec amour sa relation avec les animaux, sauvages comme domestiques. Sa manière de les aborder de manière aussi respectueuse, toujours en se plaçant en tant qu'élève auprès d'eux me parait la plus seine que j'ai pu voir jusque là, et correspond en tout point à ma relation avec eux. Souvent quand un animal vient vers moi naturellement, ses maîtres insistent pour que je le caresse directement etc. j'attends toujours que l'animal me le réclame, puisse prendre le temps de "me sentir" de prendre sa décision, s'il est ok ou non pour ça. C'est parfois frustrant vu mon adoration pour certains animaux, notamment les chats, mais je ne m'imagine pas faire autrement. Et à chaque fois que j'ai tenté sans attendre, le coup de patte est arrivé :p

En conclusion, je ne peux que conseiller ce livre. Que vous soyez débutant ou confirmé en tant que praticien CA (Communication Animale) ou que vous vouliez juste vous renseigner sur ce que c'est, ce livre vous aidera à appréhender tous les aspects de cette pratique, à connaitre et trouver votre praticien. Et si vous êtes juste curieux, vous passerez un très bon moment à lire toutes ces anecdotes et expériences racontées par Fabienne Maillefer. Mention spéciale à l'édition pour cette mise en page très agréable qui colle à l'univers de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous, partagez vos expériences ;-)

Astuce : si vous ne voulez pas vous identifier, choisissez "Anonyme" au lieu de votre compte Google ^^